7 Retour des produits

7.1 Droit de rétractation

 

Conformément à l’article L.121-20 du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de quatorze jours francs à compter du jour de réception de la commande pour retourner à ses frais l’intégralité de sa commande et obtenir, au choix du Client, l’échange des produits, un avoir ou un remboursement correspondant au montant de sa commande.

Le client doit faire part de sa décision à l’écrit au service après-vente à l’adresse suivante : contact@royal-meuble.fr ou par téléphone. 

Si vous souhaitez un enlèvement par le service de transport de Spéciale Meubles, vous devez vous acquitter préalablement des frais de transport du produit vers le magasin Spéciale Meubles au lieu de livraison indiqué sur le bon de commande.

Les frais de retour correspondent dans ce cas aux frais de livraison initiaux moyennant un supplément, applicables au(x) produit(s), et consultables sur notre site royal-meuble.fr

Vous pouvez aussi vous-même déposer gratuitement votre produit, dans le magasin muni de votre justificatif d’achat.   

 *Voir formulaire de rétractation 

 

7.2 Exclusions du droit de rétractation

 Le droit de rétractation ne s’applique que pour les commandes faites sur le site Internet ou par téléphone.

Concernant les commandes faites en magasin et les personnalisations, Royal Meuble ne fait ni reprise ni échange de produit.

 

7.3 Modalités de retour des produits

ROYALE MEUBLE accepte le retour de tout article acheté sur royal-meuble.fr si celui-ci est retourné à ROYALE MEUBLE dans un délai de 30 (trente) jours à compter de la date de réception de sa commande par le Client. Les frais de port du colis de retour demeurent à la charge du Client, excepté en cas de défaut de conformité des produits livrés par rapport à la commande. En cas d’échange de produit(s), les frais liés à une nouvelle livraison de produits sont à la charge du Client.

Le droit d’échange ou de remboursement ne s’applique que dans la mesure où le produit est renvoyé en parfait état de revente, emballé (ou re-emballé) dans son emballage d’origine, complet et ne présentant aucune trace de choc, de dysfonctionnement ou d’utilisation. Royale Meuble se réserve le droit de refuser cet échange ou ce remboursement si les produits reçus en retour ne respectent pas ces conditions. Les remboursements sont effectués sur la carte bancaire utilisée à l’origine pour payer l’achat. Royale Meuble n’accepte pas les colis adressés en port dû. Tout risque lié au retour du produit est à la charge du client.